Découverte du patrimoine
Un patrimoine riche et diversifié à La Roche Posay
Destination verte aux portes des châteaux de la Loire et du Poitou en région Nouvelle-Aquitaine, La Roche Posay et ses environs offrent un patrimoine d'une grande richesse agrémenté de multiples centres d'intérêt. Pour les amateurs de vieilles pierres, les passionnés d'Histoire, de balades ou de culture, la ville médiévale de La Roche Posay revêt toutes les caractéristiques du lieu touristique idéal.
Votre amour pour les antiquités est infini ? De nombreuses boutiques d'antiquités et brocantes vous invitent à chiner toutes sortes d'objets emplis d'Histoire. Entre les vallées de la Creuse et de la Gartemps, la commune de La Roche Posay se présente idéalement pour y découvrir toute la richesse de notre patrimoine, de l'art Roman à l'ère numérique :
- La cité médiévale de La Roche Posay.
- La cité de Chauvigny aux cinq châteaux (20 km) : trois impressionnantes forteresses dominent la Vienne sur leur éperon rocheux. Dans l'une d'elles, vous pourrez y admirer un spectacle de fauconnerie.
- Angles sur l'Anglin (12 km) : est classé parmi les plus beaux villages de France.
- La cité royale de Loches (50 km).
- L'abbaye de Saint-Savin et ses fresques bibliques inscrites au patrimoine de l'UNESCO (20 km) : ses fresques romanes illustrent les principaux épisodes de la Bible.
- Les étangs de la Brenne (30 km) : découvrez le parc régional de la Brenne, pays "aux mille étangs" abritant 267 espèces d'oiseaux migrateurs.
- Les châteaux de la Loire (80 km) : Azay-Le-Rideau, Chambord, Chenonceau, Amboise.
- Le Futuroscope